Space-Soldiers

forum dédié aux membres des Space-Soldiers et leurs alliés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lois et les Régles SI

Aller en bas 
AuteurMessage
GMAE
Visiteur


Messages : 187
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 50
Localisation : Aix en Provence Dépt "13"

MessageSujet: Les lois et les Régles SI   Mar 25 Nov - 4:42

PREAMBULE

Les règles du Jeu
________________________________________


§ 1.1 Multi compte :

Il est interdit d'avoir plus d'un compte par univers de jeu.

Si plusieurs comptes ont la même IP (frère, père, beau frère, etc...), cela doit impérativement être annoncé à l'opérateur de jeu.
Dans le cas de comptes jouant sur même IP, aucune action de flotte n'est permise d'un compte vers l'autre, pas plus que des attaques groupées ensemble. Tout point commun entre les 2 comptes est également à éviter (en particulier mais cette liste n'est pas exhaustive : Pseudo, Password, Nom des planètes, etc.)
A noter que 2 comptes sur même IP peuvent toutefois faire partie de la même coalition.
Cette règle est valable même si les IP ne sont pas exactement tout le temps les mêmes. (Inutile d'aller au cyber café donc pour faire du commerce avec son frère/père/beau frère etc...)
Les infractions à cette règle peuvent aller d'un bannissement temporaire à un bannissement définitif des comptes concernés.

Si pour une courte période des comptes se retrouvent a jouer sur même IP (visite a des amis par exemple), la règle des comptes sur même IP s'applique durant toute la période concernée.

§ 1.2 Surveillance du compte d'autrui (Setting) :

Il est permis de surveiller le compte d'un autre joueur, sous réserve d'avoir prévenu l'opérateur de jeu auparavant.
Durant le setting, seules les constructions et les vols de retraite sont permis.
La durée maximale d'un setting est de 24h.
Un compte ne peut être site qu'une fois tous les 7 jours.
Pour les absences de plus longue durée il y a le mode vacances « MV ».
Oublier d'annoncer un setting ou ne pas en respecter les règles peut conduire au bannissement de tous les comptes concernés.

§ 1.3 Partage de compte :

Jouer un même compte à plusieurs joueurs est totalement prohibé.
Dans tous les cas, cela entraine le bannissement du ou des comptes concernés.

§ 1.4 Pushing :

Définition :
Un joueur est pauvre par rapport à un autre joueur si il possède au plus 75% de ses points et qu'il n'est pas dans les 100 premiers du classement par points.

Le don de ressources sans contrepartie n'est autorisé que d'un joueur riche vers un joueur pauvre.
Il est autorisé de procéder a un échange de ressources contre autre chose que des ressources (protection, prime, etc..) toutefois cela ne peut être fait qu'avec accord préalable de l'opérateur de jeu.

Prêter des recycleurs sans avertir l'opérateur de jeu est également considéré comme du pushing.
Selon la gravité de l'infraction, le pushing peut être puni d'une amende a verser a l'opérateur de jeu ou dans les cas les plus graves aller jusqu'au bannissement définitif des comptes concernés.

1.4.1 Tentative d'astéroïde amicale :

Attaquer afin de créer un astéroïde au défenseur est possible. Toutefois l'opération doit tout d'abord être décrite précisément à l'opérateur de jeu et avoir eue son accord avant que le ou les attaques ne soient lancées.

Ni l'attaquant, ni le défenseur ne doivent faire le moindre bénéfice lors de cette opération (hormis pour le défenseur l'obtention d'un astéroïde).
Tous les rapports de bataille, de recyclage, ainsi que les éventuelles livraisons de ressources doivent être donnés à l'opérateur de jeu afin qu'il contrôle la régularité de l'opération.
Important : 2 comptes sur même IP ne peuvent pas se faire de tentative d'astéroïde amicale.
Oublier d'annoncer une tentative d'astéroïde amicale peut conduire au bannissement définitif des comptes concernés (en particulier si il y a eu pushing)

1.4.2 Dernier Combat :

Un joueur désirant arrêter de jouer a la possibilité de le faire en envoyant toute sa flotte attaquer un autre joueur. S’il désire faire ce dernier combat, il doit contacter l'opérateur de jeu. Si l'accord leur est donné, le défenseur doit fournir l'intégralité des rapports de combat et de recyclage à l'opérateur de jeu.
Si ce combat ne créé pas d'astéroïde, le défenseur a le droit de rembourser ses pertes éventuelles sur les débris qu'il a recyclé et doit envoyer les débris restant sur une des planètes de l'opérateur de jeu.
Si ce combat a créé un astéroïde, l'intégralité des débris doit être envoyée à l'opérateur de jeu.
L'opérateur de jeu procède au bannissement définitif du compte de l'attaquant une fois que le combat a eu lieu.
Important : 2 comptes sur même IP ne peuvent pas faire un dernier combat ensemble.

1.4.3 Prêt de Recycleurs :

Si un joueur met ses recycleurs a la disposition d'un autre, il peut garder jusqu'a 20% des ressources qu'il a récupéré (la règle du push s'applique toujours toutefois si c'est un joueur pauvre qui recycle pour un joueur riche, il peut tout garder).
Un prêt de recycleurs doit être signalé à l'opérateur de jeu. Toutefois il n'y a pas besoin de son accord pour le faire.
Important : 2 comptes sur même IP ne peuvent pas se prêter de recycleurs.
Important (modification du 04/05) : Un prêt de recycleurs se décompose en 2 messages à l'opérateur de jeu.

(1) Annoncer qu'on prête les recycleurs (avant l'impact)
(2) Rapport de Recyclage + Transport.

§ 1.5 Commerce :

L'échange de ressources est bien sur autorisé. Tout commerce est soumis aux taux légaux qui sont soient ceux indiqués par un opérateur de jeu sur la section commerce de l'univers concerné, soit les taux de base (6 fonte = 3 métal = 4 Kryptonite = 1 épice). Les taux peuvent varier librement de +/- 20% par rapport a ces taux. (Voir § 1.4 pour les exceptions).
Tout échange doit être réglé dans les 24h (24h entre les deux livraisons). Pour un échange qui prendrait plus de temps, l'accord d'un opérateur de jeu est indispensable.

§ 1.6 Guerre :

Chaque joueur peut attaquer d'autres planètes, sans qu'il faille une déclaration de guerre. Le système limite toutefois de telles attaques par planète sur au maximum 3 dans un délai de 24 heures. Pour d'autres attaques, il faut une déclaration de guerre.
La guerre commence 24 heures après l'envoi de cette déclaration.
Celle-ci doit être faite dans le jeu par le menu d'alliance.
Une déclaration de guerre ne peut pas être annulée.
La guerre dure au moins 14 jours. Chacune des deux parties peut alors mettre fin a la guerre via le menu d'alliance.
Seules des coalitions peuvent déclarer une guerre, et on ne peut déclarer la guerre qu'a des coalitions.
Précision importante : Dans le jeu il est écrit qu'attaquer un joueur plus de 3 fois par 24h est interdit. C'est une erreur de traduction. On ne peut pas attaquer une planète plus de 3 fois par 24h sauf si elle appartient a un joueur inactif ou qu'on est en guerre contre la coalition du propriétaire de la planète en question. & cela ne peut pas se produire, le système de jeu l'empêche.

§ 2 Bugusing :

Utiliser intentionnellement des erreurs de programme évidentes conduit au blocage définitif du compte de jeu.
Les bugs dans le programme doivent être annoncés immédiatement à un opérateur de jeu.
Provoquer intentionnellement un bug est également considéré comme du bugusing.

§ 3 Scripting :

L'utilisation de programmes complémentaires afin d'automatiser telle ou telle tache n'est pas permise et conduit au blocage définitif du compte de jeu.
Toute utilisation de programme complémentaire doit faire l'objet d'une exception inscrite dans les règles, sous peine d'être considérée comme du Scripting.

§ 4 Réclamations :

Aucune réclamation ne peut être déposée auprès de l'administrateur du site web en ce qui concerne la disponibilité du service ou le remplacement de quoique ce soit.

§ 5 Contenus Interdits :

Tout contenu injuriant, raciste, humiliant ou d'une autre manière discriminant (pour la vraie vie) via un canal quelconque du jeu (message privé, page d'alliance, sur le forum officiel, sur le jeu lui même, via le Channel IRC officiel, ou sur des comptes Bigpoint) est rigoureusement interdit.
Expédier démesurément des informations de contenu identique ou semblable (Spamming, p. ex. comme publicité d'alliance) n'est pas non plus permis.
Les infractions lourdes à cette règle sont punies par le blocage définitif du compte de jeu.

§ 6 infractions aux règles :

Une violation des règles peut entraîner l'exclusion du jeu ou d'autres punitions (p. ex. blocages temporaires, amendes).
Le pouvoir de décision est entièrement la responsabilité de l'opérateur de jeu.
En particulier un joueur ne peut pas faire bannir un autre joueur, s’il le prétend, signaler son message a l'opérateur de jeu.

§ 7 Opérateur de jeu :

Les opérateurs de jeu (en abrégé : GO) veillent sur le respect des règles du le jeu. Ils sanctionnent les infractions aux règles et s'occupent également de problèmes techniques. Un opérateur de jeu ne peut pas jouer dans l'univers dans lequel il est opérateur de jeu. Il possède toutefois un ou des comptes de jeu à 0 point à des fins administratives (c'est en particulier sur ces planètes que sont versées les amendes).

§ 7.1 Communiquer avec les opérateurs de jeu :

Pour prendre contact avec un GO, utiliser l'interface de jeu (bouton en bas à droite Operateur de Jeu).
Des joueurs bannis qui n'ont pas accès à l'interface de jeu peuvent utiliser le Channel IRC-Support
.



FIN



En plus de toutes ces règles notre communauté à une charte de qualité à respecté de chacun d’entre nous, merci de le lire attentivement et de l’appliquer et de le transmettre aux autres membres de notre coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les lois et les Régles SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre des lois
» Chartes, codes, livre de lois
» Lois en vigueur dans notre pays
» [Lois] Bourgogne
» [Limousin La Marche] Lois Limousines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space-Soldiers :: Les lois et ces Régles-
Sauter vers: